Besoin de renseignement? Contactez nous....
Envoyer un Email
+33 7 81 01 72 30
contact@odellya.com
Accueil
Société
Formations
Tutoriels
Blog
Contactez-nous
Concepteur
Les design patterns
Objectifs
Apprendre à utiliser des Design Patterns pour concevoir une application
Savoir intégrer les principaux Design Pattern au sein d’une application Java EE
Présentation générale
Fondements
Liens entre UML, conception et Design Patterns
Principaux diagrammes UML
Domaines d'application
Formalisation des Design Patterns
Familles de patterns (GoF, Grasp)
PATTERNS DE CONSTRUCTION D'OBJETS
SINGLETON
FACTORY
BUILDER
PROTOTYPE
PATTERNS DE STRUCTURATION
ADAPTER
BRIDGE
COMPOSITE
DECORATOR
FACADE
FLYWEIGHT
PROXY
PATTERNS COMPORTEMENTAUX
CHAIN OF RESPONSABILITY
COMMAND
INTERPRETER
ITÉRATOR
MÉDIATOR
MEMENTO
OBSERVER
STATE
STRATEGY
VISITOR
PATTERNS D'ARCHITECTURE
Architecture d’une application web Java
MVC , MVP et MVVM
Anemic Model
DAO et DTO
Démarche d’utilisation
Choix des patterns
Outils de conception
Métriques
Refactoring
Nos formateurs
La compétence technique de l’ensemble de nos formateurs pédagogues se justifie d’une expérience technique réelle sur chacun de leur domaine d’intervention
Durée de la formation : 2 jours
Ce cursus s’adresse aux :
Débutants
Développeurs
Architectes
Chef de projet
Concepteur
Designer web
Demander un devis
Les formations du cursus
UML 2
3 jours
Connaissance générale de l’informatique et de l’environnement
Débutants
Développeurs
Architectes
Chef de projet
Concepteur
Designer web
Plus d'infos
JBPM
3 jours
Connaissance générale de l’informatique et de l’environnement
Débutants
Développeurs
Architectes
Chef de projet
Concepteur
Designer web
Plus d'infos
Enterprise Integration pattern
3 jours
Connaissance générale de l’informatique et de l’environnement
Débutants
Développeurs
Architectes
Chef de projet
Concepteur
Designer web
Plus d'infos